Au milieu de nos partiels, voici un petit résumé du premier épisode de notre Road Trip.
Nous avons pris la voiture à l'agence de location tôt le mardi matin. Il a fallu s'habituer à la conduite d'une automatique familiale. C'est quand même plus grand qu'une Twingo ! Nous avons chargé les bagages en un temps record et sommes partis à l'assaut du Mont Tremblant.
Après deux petites heures de conduite sur l'autoroute et les petites routes de campagnes, nous avons aperçu depuis le bord de la route les premiers lacs. Paysages de rêves ! L'été indien tient ses promesses, les couleurs des arbres sont variées, flamboyantes, émouvantes. Le soleil étant de la partie, nous avons pu profiter pleinement du paysage.
Arrivés en bas de la montagne, nous avons eu la mauvaise surprise d'apprendre que toutes les activités venaient de fermer, car ce n'était plus la pleine saison. Nous avons donc opté pour une randonnée vers des cascades au bord d'un lac supérieur qu'on ne peut atteindre qu'après une bonne heure de marche.
Le pic-nic dans le sac et les réserves de boissons faites, nous avons pris notre courage à deux mains et commencé l'ascension. De nouveau, la nature nous a offert un spectacle extraordinaire. D'après des promeneurs croisés durant la randonnée, il paraîtrait même qu'un ours rôdait dans les parages.