samedi 20 août 2011

Première journée -- Le vieux Montréal
















Permière journée -- Parc Olympique

 

Première journée et premières courses. Il faut faire le ravitaillement. Visite dans le centre commercial le plus proche. Pour s'y rendre, nous avons dû nous aventurer à pied dans la ville. 
Les rues sont à la taille de la ville, très grande ! Même les petites allées pourraient facilement accueillir un ou deux couloirs de bus à la française !
Le "Mall", le supermarché est lui aussi assez grand, on a l'impression d'être dans une série américaine.

Une fois rentrés, nous avons décidé d'aller retirer de l'argent pour la semaine à venir. Direction le centre olympique de Montréal.

Nous avons découvert que si nous attendions six mois en France pour avoir les films américains, les Québécois attendent six mois pour avoir les films français.





Les canadiens ont aussi leur centre de médecine sportive. L'adresse est notée, au cas où !

Nous avons également pris le métro pour la première fois. Il est très long, un dizaine de wagon, et est sur pneumatique comme la ligne 4 et 6 du métro parisien. Il n'y en a as beaucoup le week-end, et il y fait très chaud !

Arrivée à Montréal

Et voilà, atterrissage à l'heure ! Rien de croustillant sur le vol, tout s'est très bien passé !
Il fait plus de 27° Celsius, et pas beaucoup d'air !
Passage de la douane canadienne sans soucis, à part l'accent. Premier contact avec le québecois, et j'ai dû faire répéter la policière ... Honte à moi ... Mais bon, elle a tamponné mon passeport, j'ai le droit d'être au Canada !

On prend le taxi pour le centre-ville (55 $CAD) et là, surprise. En France, on conduit très bien par rapport aux Canadiens. Déjà, on a le droit de doubler à droite et les limitations de vitesses sont pas toujours respectées.
Le chauffeur nous dépose devant l'appartement, on récupère les clefs. Et là, autre surprise. L'appartement est immense, au moins 100 à 150 m² on se perd, obligé d'utiliser les téléphones pour savoir où sont les Romains !


Visite guidée bientôt ...

Départ de Paris

Et voilà, le moment tant attendu ! Passage de la douane sans soucis et nous embarquons dans le Boeing 747-400, un très gros avion ! Tout se passe très bien à bord, deux repas offerts et deux films pour faire passer le temps.
Le vol se passe sans problème, l'hôtesse est gentille et mes amis les deux Romains la trouvent charmante.